Le blog spécialiste de l’externalisation de la gestion de formation

Grâce au groupe Develop’Invest MARSH réduit ses coûts pédagogiques de 20% dès la première année.

MARSH a choisi il y a 5 ans de retenir le Groupe Develop’Invest pour l’externalisation de la formation, en allant crescendo dans les missions externalisées pour renforcer la chaîne de valeur de la formation.

« L’externalisation de la gestion et des achats de la formation permet d’accompagner la transformation de notre groupe en faisant davantage pour les collaborateurs avec autant voire moins de budget attribué au plan de formation » témoigne Christelle LEROUX – Responsable Formation chez MARSH.

agnes-guyot

La prestation standard repose essentiellement sur la gestion administrative et logistique (planification, gestion des financements). MARSH a choisi une prestation qui va au-delà avec une assistance à la construction du plan, le management des fournisseurs et la mise à disposition d’une solution logicielle.

Dès la première année, MARSH réduit de 20% ses coûts pédagogiques mais « la démarche d’externalisation ne peut se limiter à un simple objectif financier ; elle contribue notamment à la mise en œuvre de bonnes pratiques RH visant à accompagner le changement » conclut Agnes GUYOT – Directrice des achats chez Develop’Invest.

Avec la gestion du recrutement, l’administration et la paie, la gestion de la formation et notamment la gestion des achats de formation, fait partie des 3 activités RH les plus externalisées. Les principaux arguments invoqués par les services RH ou les services achats reposent sur le besoin de réduire les coûts de formation et la nécessité de gagner en flexibilité.

Découvrez, dans la rubrique Le Groupe, les témoignages de nos clients sur les méthodes fonctionnement Develop’Invest et l’accompagnement proposé en matière d’externalisation de la formation. 100% de nos clients nous recommandent “assurément” ou “certainement” auprès de leur réseau selon notre enquête interne réalisée en 2020.

En ce moment

Plan de relance : les mesures en faveur de la formation en entreprise

Le 3 septembre 2020, le gouvernement a présenté le plan de relance visant à sortir la France de la crise engendrée par la pandémie de Covid-19. Dans ce plan, les mesures axées sur la formation professionnelle des salariés et les contrats d’alternance représentent plus...

Catégories

Share This