Le blog spécialiste de l’externalisation de la gestion de formation

Service formation : 15 jours pour l’audit du plan de formation de l’entreprise et de l’organisation du service

En 2020, le service formation se retrouve au cœur de nouveaux enjeux : la baisse du chiffre d’affaires et les besoins immédiats de transformation mettent une pression sans équivalent sur les services formation…

Depuis le début de la crise sanitaire et d’autant plus depuis la reprise progressive des activités, le business demande une réactivité accrue alors que les services sont soumis à une pression constante et croissante à la baisse des coûts. Dans le même temps, on constate que :

  • les équipes sont mal adaptées aux nouveaux enjeux
  • le travail à distance et l’APLD transforment l’apprentissage
  • les SI sont souvent lourds et finalement déceptifs pour les différents acteurs
  • difficulté dans l’identification des modalités pédagogiques et leur assemblage

Alors comment viser l’efficience en diminuant les coûts ?

Devant la nécessité d’une adaptation rapide du service formation, nous vous proposons d’intervenir dans le cadre d’un audit du plan de formation de l’entreprise et de l’organisation de la fonction que nous appelons le diagnostic “flash”. Nous avons 15 jours pour identifier toutes les sources de réduction de coûts en matière de Formation et préparer concrètement le service formation aux enjeux sociaux-économiques de demain.

  • Réactivité : 15 jours pour diagnostiquer le fonctionnement du service formation
  • Action : A l’issue de l’audit du plan de formation de l’entreprise et de l’organisation du service nous vous remettons un plan d’actions détaillé présentant nos recommandations
  • Résultats : Achats, financements, organisation des formations, nouvelles pédagogies, etc.
Diagnostiquer le service formation en 15 jours

Pour avoir plus d’information sur notre méthodologie et les atouts de ce diagnostic de la formation, vous pouvez nous contacter directement via notre formulaire de contact.

En ce moment

Plan de relance : les mesures en faveur de la formation en entreprise

Le 3 septembre 2020, le gouvernement a présenté le plan de relance visant à sortir la France de la crise engendrée par la pandémie de Covid-19. Dans ce plan, les mesures axées sur la formation professionnelle des salariés et les contrats d’alternance représentent plus...

Catégories

Share This